ここのハットの欠点は、ワイファイがないところ。後はすべていい感じ。今は隣の隣のハットに来てこれを書いている。今は浜辺のレストランでつながった。飲物を見ながら誰も居ないビーチを眺めて、冷たいジュースをごくりとやるのは最高。

12/2

 

朝が明けるとゴアについていた。朝の四時。あたりは真っ暗でリキシャが外国人目当てにたむろする。まあそこは禿たかクンたち。。。多分、5倍ぐらいの値段は吹っかけている。5分の3ぐらいに交渉してはしらせる。パリでネットで調べておいたロマンスハット、アゴンダビーチを目指す。ドライバー君、そこは知っているといったのに、実は知らない。知らないなら、ここで降りるから5分の3の値段を提示すると、ちょっと困って探し出した。と言っても聞く人なんか居ないのである。まだ夜は明けていない。

 

夜が明けてないときに誰も歩いていなかったりするのはいいサインでもある。観光地化されたところは、禿たかクンがどこにでも居るのだ。一番端のバンガローらしく、ビーチの一番端で下ろされたが、とにかく誰も起きていないので明るくなるまで待つことにする。ビーチや海が少しづつ光にさらされていく瞬間を見るのはいいものだ。

 

ロマンスハット、アゴンダビーチはバンガローで津波が来たら真っ先にやられる距離に、、いや浜辺に立っている。カラーリングがこっていて、どのハットもカラフルな色で塗り分けられている。家族用なのでベットは2つあり、2部屋に分かれており、どちらの部屋からも海が見え、左側の部屋にはテラスがある。海側ではないほうに大きなバスルームがあり、自然光の中でシャワーが浴びられるようになっている。要するに浜辺に建ってる掘っ立て小屋である。海風が気持ちよく、暑い午後でもさわやか。海の音だけが聞こえる。午後の浜辺には誰も居ない。午前中はヨガをやる人、走る人、漁に行く地元民などが居る。ただし他のハットより2倍強高い。でもユーロにすれば一日30ユーロ。

 

街に行ってみた。と言っても3キロの細い道なりが街であり、観光客目立てなものと地元ご用達の店が混ざっていて、ハンピ村のようには禿たかクンたちは居ない。旦那はワインと本を買い、ビーチで、のほほんと過ごすつもりらしい。やる気のない本屋が面白かった。カーニバルと言うお祭りで音楽隊が街を練り歩いていた。私達はこのピンクハットでのろりとした1週間をすごすことにする。

Le 12 février …

 

 

Arrives ce matin très tôt a la nuit noire et sans lune par car couchettes a Goa, à Agonda beach au sud de Goa pour être plus précis. Et voila, nous allons recharger les batteries ici pendant une petite semaine, dans notre bungalow à 50 m de la mer -il n'y a qu'a traverser la plage pour mettre les pieds dans l'eau, et une eau bien plus chaude que celle du Grau du roi en Juillet. (Je n'ai jamais pu rester plus de 10mm dans l'eau en méditerranée, mais là ...)Ici, bien sûr, ce n'est plus l'Inde profonde, c'est un coin a touristes (y-compris beaucoup d'indiens) qui parfois y arrivent directement par avion sans avoir jamais été ailleurs en Inde. Tiens, c'est justement ce que nous a confié ce matin un couple de retraite français : 6 ou 8 semaines a Goa tous les ans, et ils ne connaissent rien d'autre de l'Inde !

Nous étions déjà venus à Goa l'an dernier, mais dans un autre coin. Tous les guides touristiques en ligne ou autre vous expliqueront ce qu'est Goa : un Portugal en Inde, d'où la bouffe, l'église très présente et ... le porto ! Mais de toute façon, c'est surtout la mer, le sable, les palmiers/bananiers, et bien sûr la chaleur et le soleil. Avec un peu d'indianité dans le décor et les gens quand-même ! Notre bungalow est vaste et confortable pour l'équivalant de 30 euros par jour, et bien sûr, tant qu'à faire, nous n'avons pas pris le moins cher ... Nous avons donc décide de passer toute la semaine en farniente ici avant de continuer vers le sud du sud, au Kerala et Tamil Nadu.

Donc pas de grandes aventures je pense cette semaine.... Il n'y aura donc certainement pas grand chose à raconter de neuf; rien de plus barbant pour un lecteur qu'une histoire ou il ne se passe rien, n'est-ce pas ?! A propos de lecture, j'ai fait provision dans la petite librairie du coin de romans de Simenon. (Rien de plus délectable que de lire du Maigret sous le soleil face à la plage ! La descriptions des brumes parisiennes et des crachins sur le Paris pisseux et plein de Tractions noires de la fin des années 50 ne fait que contribuer au plaisir de ne pas s'y trouver !) J'ai aussi dégoté un énième Murakami en anglais que je n'avais pas encore lu.

Quand-même, le bus couchette, je n'y avais pas encore vraiment gouté. Bon, c'est encore l'Inde, hein, et les bus Volvo qu'ils emploient ont sans doute déjà été reformes en Europe, vu l'état des aménagements. Mais ça permet quand-même de voyager allongé, et non recroqueville sur un siège inclinable plus ou moins coincé. Dame, si l'on voyage seul, il vaut mieux payer d'office pour deux sièges côte à côte, au risque sinon de se retrouver allongé à côté d'un inconnu (en l'occurrence un mâle rotant aux relents de massala pour moi sans doute et une grosse indienne moite pour Reiko !) Mais en couple, c'est parfait. (Car les sièges sont disposés dans le sens de la longueur à deux de chaque côté de l'allée centrale, et sur deux niveaux.) Bref, le débarquement à cinq heure du mat à un carrefour dans la nature et sans éclairage avec comme comité d'accueil une dizaine de tuk-tuks attendant pour amener les passager à leur destination finale (en l'occurrence pour nous Agonda Beach) ce n'est quand-même pas le club Med !

Mais par contre, les étoiles étaient magnifiques ...

朝の4時からあけるのを待つ。暗がりの中から形が浮かぶ不思議。

カーニバル。なんだか規模が小さいとこが可愛い。

猫に魚を買ってあげあたらポーズしてくれた。