Le 22 février 2012 Mysore :

On me demande si j'ai visite certains temples, monuments ... Bien sûr si c'est sur ma route; quoi que .... Un temple ou deux, ça va, mais pas dix ! D'ailleurs. Les lieux de culte m'oppressent. Cette aura de soumission à la déité qui les baigne me met mal à l'aise. Je sens que si j'insiste, ça me ferait devenir aussi con que tous ceux qui les fréquentent assidument; la religion abêtie, et l'endroit qu'elle marque comme territoire dégage des effluves néfastes à l'intellect.

Les monuments, quant à eux, m'ennuient. Bien sûr, nous avons visité le palais des maharajas ce matin, on ne peut pas louper ça quand on est à Mysore, mais je préfère de beaucoup me plonger dans la vie de la rue dans la ville. C'est là qu'est le spectacle haut en couleurs et en odeurs.

Et les musées, n'en parlons pas. C'est pire. Je déteste les musées. J'y attrape des fourmis dans les jambes à faire du sur-place. En plus il faut se fader toutes les réflexions con de la part des visiteurs alentours. On se force à y lire des trucs en vitrine qu'on peut facilement lire sur un bouquin dans un fauteuil ...ou sur l'internet comme au XXIème siècle ... Bref, les musées, je ne suis peut-être pas assez bobo et intello, mais basta. En plus, la sortie vous filtre immanquablement par le gift-shop ou vous devez vous faufiler à travers des étals de Ganesha, Vichnu en plâtre ou en plastique, ou des piles d'articles sartoriaux au prix "touriste" bien gonfle. (Les articles de pacotille en vente dépendant du musée et du lieu bien sûr ... (Je n'aime pas plus les santons à Aix en Provence et les cigales en plâtre à Nîmes.) Bref, les musées, un par-ci par la pour le dit, mais vivement la sortie et la pose café !

Nous repartons demain matin par "car" (Super Deluxe encore ...) pour, non pas Bangalore comme il en avait été question, mais plutôt, retour sur la côte à Mangalore (avec un M) Là, nous retrouverons l'air marin et puis il nous suffira ensuite de remonter la côte jusqu'à l'état de Goa. Nous nous sommes figurés qu'une visite à Bangalore (avec un B) nous ferait faire un gros crochet harassant pour pas grand chose.

Ah, j'adore les indiens. Ils flattent mon narcissisme. (Oui, bien sûr, je suis narcissiqueeee, et en plus, je ne m'en defend pas, je l'assume !) Ils flattent mon narcissisme parce que trois ou quatre fois par jour, il faut qu'il y en ait un qui me fasse des compliments, soit sur mes cheveux, mon visage, sur mon corps "very strong" et en plus, ce sont des mecs, (les femmes n'osent pas !) et souvent jeunes ! Non, non, ils ne sont pas tous pédés ; simplement, ils sont sensibles, très naturellement, au physique masculin aussi bien que féminin (Reiko aussi reçoit aussi moult compliments et des demandes de photos) alors qu'en Occident, l'homme se devrait presque plutôt d'être moche.... Et ils y réussissent il faut dire, entre leur pantacourts, leurs gros bides et leurs coupe Zidane, sont pas jojo les sahibs ! Enfin ... beaucoup des sahibs, pour ne pas généraliser... Brèfle, encore, comme dirait Berrurrier, cette attitude m'étonne et me gène presque parfois. Me gène, MOI, vous pensez !! C'est vrai, je sais que j'ai une gueule, mais quand-même... Le reste du monde est-il si laid ?

C'est dommage, peut-être qu'une belle carrière m'attendait à Bolliwood ... A propos de Bolliwood, on en sature ici dans les programmes télé. Mais ça, c'est un autre chapitre.

A+

 

マイソール インド21日目 

マイソールはかなり観光客がいない。というか白人があまりいない。だからすべてはインド風。 
だから今まで外国人用のレストランだのコンピューターサービスだのカフェだのなんだのに慣れた体にはうれしいようで、なかなか大変であった。 

朝は朝食をホテルで済ますと、いったい今度はどこに向かうか旦那と会議。私のガイドには乗ってないマンガロールという海辺の町に行くことにした。旦那のロンリープラネットには情報があった。といっても10年前のガイドであるが。。 

普通はインド方式でバスのチケットを買うのは大変なのでつい2倍もするエージェントで切符を買ってしまうのだが、今回はバス乗り場に行って直接買う。この都市はシステムがきちんとしていてとても簡単だった。アラ、たいしたことないじゃない。 

今度はマハラジャパレスに行く。カメラを預ける。トイレにまたセキュリティを逆くぐりするなど大変なことはあったが、管理者みたいなお兄さんの袖の下10ルピーを出したら、うまくやってくれた。つまりカメラはしまったまま。出して、うつしたら、それで、ばれたらたぶん罰金1000ルピーぐらいだと思う。 

マハラジャパレスは撮影禁止。でも凄かった。ヴェルサイユみたいな宮殿。テラスが非常にうまくデザインされて、テラスから広大な庭がすべて見える。しかも窓なしのテラスだ。ここでぜひカフェなどやってほしかったが、インドはそのようには考えないみたいだ。 

その後は、またジュースのうまい店に行く。日差しの暑い中、ひーひー行ってそこまでたどり着いて、グレープジュースを飲んだら至福。 

それからぶらぶら店を冷やかしながら、ホテルまで帰るのだが、、旦那は使いやすい旅行バックパックを購入。ということは旦那が今まで使っていたバックパックをドネイトするというから、妻にドネイトしてよといって、いただいた。 

私の計画はこうだ。ここら辺の店で要らない箱をもらって、==といっても10ルピー取られた=はじめは60ルピーといってたのだ。外人だと思って吹っかけやがったな==旦那に壊れた日傘がぴったり入るような箱に改造してもらって、テープでぐるぐる包装してその周りに服を入れて、旦那のバックパックにいれ、それを飛行機に積み込む。キャビンに持っていく以上非常に頑丈ないでたちにしないと今度また壊れた日傘を壊されたら、私はカタール航空オフィスにに火をつけるぞと。 

こんなことをしていたら、たっぷり日が暮れてしまった。 

そしてやっと今日ネットにつながっている。 

ご飯もちょっとだけホテルで食べよう。 

明日の10時に新しい場所マンガロール行きのバスに乗る